31 mai 2006

Le Monde De Mr Fred (ou LMDMF) : Introduction au bonheur

Le monde de mr Fred est une émission.. Culturelle!!!

Au départ une station de radio, OuiFM. Ensuite un homme, Fred MARTIN. De ces deux choses naissent un concept : Le Monde Monsieur Fred.

Définition : Le monde de monsieur fred est une émission culturelle, ça c'est déjà dit... Culturelle? Oui, elle l'est, mais bien plus que cela LMDMF est un réservoir (fufufu) de bonne humeur, d'humour,  et de fantaisie! Le concept est simple, une équipe de joyeux lurons aussi différents les uns que les autres qui nous racontent des histoires, parodiées ou inventées. Cette émission radiophonique était diffusée sur la radio rock : OuiFM, tout les soirs de la semaine entre 23h et 0h, avec le mercredi soir une émission spéciale Fred. Leur lieu de prédilection? La forêt magique, un espace immense sous les studio de OuiFM avec piscine, piste de kart... Et accès Ô combien original, la trappe de la forêt magique...fufufu!

Les Personnages : L'équipe dirigée par Fred MARTIN étaient composée de personnage aussi improbables que différents les uns des autres, Le « chef » Fred, neiluj l'octodon de 5 ans et demi sado-maso, Le docteur Helmuth PERCHU gynécologue tyrolien par excellence,Le gentil vampire aux dreadlocks de la Forêt Magique, Mr Meuble la chaise naïve et géniale, Léon Tom Cruise Sage et croyant, Stefan la bise le fils caché du docteur, Stef dans l'tuyaux reporter de l'extrème, Marguerite la chaussette de sport qui pue qui parle

Les scénarios : L'équipe de Mr Fred, fulminant d'imagination, a su pendant ces quelques années d'émission, créer et inventer quantités d'histoire de plus en plus farfelues au cours du temps. D'abord les standard de LMDMF : Virginie, 14 ans et demi, l'enfant du 16ème, personnage interprété par fred lui même, d'habitude diffusée chaque mercredi chaque épisode raconte une des aventure de l'ado naïve mais si drôle... Les recettes de neiluj, comme virginie diffusée le mercredi, ce sont les recettes, parfois connues, dictées par le petit neiluj, personnellement je ne vous conseil pas d'en essayer une.

Le reste des émissions est constitué d'une seule histoire, comptée en moins d'une heure. Plusieurs types d'histoires à leur activité : Les parodies et les création de fred. Pour ce qui est des parodies, je crois qu'ils ont parodiés à peu près tout ce qu'il était possible d'être parodié, Films (X-men), romans (dracula), mythologie (Thésée et le minotaure)... Et les création de l'équipes, diverses et variées, racontant les aventures de la folle équipe (green peace, aqua-george pompidou...)


Voilà pour aujourd'hui! Je vous donnerez, au prochain épisode, les détails sur chaque personnages, ainsi que quelques exemples de scénarios made in LMDMF.

Posté par azmodan7 à 00:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Monde De Mr Fred (ou LMDMF) : Introduction au bonheur

    Ra quelle époque !

    Toutes ce soirée avec Mr Fred, le docteur helmut Perchut et son amour pour son tirol natal et le chnaps (ortho?), marguerite la "chaussette de sport qui pue qui parles", etc...
    Allez un truc à écouter absolument : la reprise du magicien d'Oz avec Her doctor dans le rôle de ...... Dorothée !

    Posté par gexian, 19 octobre 2006 à 20:06 | | Répondre
Nouveau commentaire