01 juin 2006

LMDMF : Léon Tom Cruise

ltc_hati

 

    A la base un être crée par Fred désireux de se faire un ami parfait, Léon Tom Cruise est passé du dépravé amateur de drogues et de vieilles (un peu dans l'esprit de la Forêt magique, donc...), à un fervent admirateur de Dieu qui s'offusque au moindre geste déplacé et dont la piété n'est plus à prouver.... personnage pessimiste et timorée mais terre à terre et lucide, il n'empêche que Léon Tom Cruise implore souvent la Vierge Marie lors de situations critiques. D'ailleurs ses références bibliques sont pour le moins... inhabituelles et insolites pour un paroissien lambda... (je ne suis pas de foi chrétienne, mais il ne me semble pas qu'il y ait un St Albray ou une Ste Dudule de mentionnés dans la Bible... si ?).

    On l'avait cru au départ radié de la Forêt Magique lorsque la nouvelle saison du Monde de M. Fred a démarré, mais à notre plus grande joie il nous est revenu :)) (enfin... à la grande joie des fans surtout). Et à l'instar de M. Meuble, il a un moment exercé un grand nombre de petits boulots, allant de guide dans une réserve naturelle en Tanzanie à douanier dans un aéroport amerloque, en passant par pilote d'avion et hôtesse de l'air, avant de s'installer définitivement aux côtés de Fred... et avec tout le côté fanatique religieux que nous lui connaissons.

    Léon Tom Cruise est interprété par Jean-Mathieu, étudiant en journaliste de 23 printemps... comme quoi, ça l'empêche pas de venir délirer un brin avec M. Fred... !

Posté par azmodan7 à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LMDMF : Léon Tom Cruise

Nouveau commentaire