Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte d'Azmo, le rancor-Sith-pingouin...
1 juin 2006

Les langues étranges...

    Qui n'a jamais pensé en regardant Star Wars "et si je comprennais ce qu'il dit jabba... ça serai cooooool!". Ou dans Star Gate quand le grand méchant jaffa hurle à la mort des ordre incompréhensible "Hein? Y dit quoi l'autre!?". Bon bah peut être que ça ne vous est jamais arrivé, mais à moi oui et c'est pour celà qu'après quelques petites recherches j'ai trouvé quelques site internet en parlant. Je les ai mit en lien dans la catégorie "Langues étranges..." Donc amusez vous bien avec.

    Sinon deuxième découverte que j'ai classé dans la même catégorie, la "page officielle de défense et illustration de la langue xyloglotte"... mais non ca n'est pas compliqué!!! Ce site regroupe une liste de néologisme construits sur la base de racine gréco-latine ([azmo.simplifié = ON] en gros c'est des mots inventés à base de latin et de grec [azmo.simplifié = OFF]). Et comme il est si bien dit dans la présentation de cette page pour justifier l'utilité d'une telle chose : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"... Régaléez vous, il y a des perles à vous plier de rire.

Edit (michel?) : Je viens de rajouter le lien vers un dictionnaire ewok - anglais, il n'est pas très fourni mais ca peut toujours être utile! Comment ca personne le parle Ewok? Bah ouai mais on sais jamais!!!

Publicité
Commentaires
La grotte d'Azmo, le rancor-Sith-pingouin...
  • Mwouahahaha! Voilà je suis le rancor qui a échoué sur la banquise, acceullit par le maître panda, chef des sith. Ici donc la banquise et ses histoires. Mais aussi du Star Wars et encore du Star Wars! fufufu...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité