Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grotte d'Azmo, le rancor-Sith-pingouin...
21 octobre 2006

Section Manga : Le principe de base

    Bienvenue dans un monde merveilleux... Le monde tonton Azmo est un blog culturel (arf c'est bizard... ça me rappel quelque chose..?). Et quoi de plus culturel de nos jours que la culture Manga (bienvenue au Otaku)? Je commence donc une nouvelle section dans ce blog pour y mettre mes sentiments envers quelques titres qui me passionnent, comme d'habitude ça risque de pas aller très vite mais bon...

    Pour commencer... Je crois que tout le monde sais ce qu'est un manga? Petit rappel pour ceux qui ne sont pas sorties de chez eux depuis quelques années. Un manga est une bande dessinée d'origine Japonaise. En générale le dessin est rapide et l'histoire développée, on les trouvent le plus souvent dans un format poche... Après quelques déviation comme les manhua qui ne sont autres que des manga d'origine coréenne.

    Que dire de plus a part que vous avez sûrement tous déjà une fois une anime (série animé, version vidéo d'un manga), fouillez dans votre culture télévisuelle et ressortez ces bribes de souvenir de ces personnages nommés Seiya ou Sangoku, qui ne sont autres que les personnages principaux des séries Saint Seiya, Les chevalier du zodiaque en français, et Dragon Ball. Vous vous rappelez peut être aussi d'un certain Olivier Atone héros de la série Captain Tsubasa... Et si cela ne vous dit rien c'est parce que vous avez connu cette série sous le nom de Olive et Tom. Je sens que l'air du générique vous revient en mémoire! Enfin voilà quelques exemples de séries qui ont marquées l'arrivée de la culture manga en France. Je vais parler dans cet « onglet » de mon blog de choses un peu plus récentes, j'espère vous faire découvrir à quel point les mangas peuvent être passionnant, et à défaut pour les connaisseurs, vous faire découvrir quelques titres digne d'intêret.

Publicité
Commentaires
La grotte d'Azmo, le rancor-Sith-pingouin...
  • Mwouahahaha! Voilà je suis le rancor qui a échoué sur la banquise, acceullit par le maître panda, chef des sith. Ici donc la banquise et ses histoires. Mais aussi du Star Wars et encore du Star Wars! fufufu...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité