21 octobre 2006

Section Manga : Un grand classique, Bleach

Bleach_ichigo

    Bleach, un grand classique du manga pour les connaisseurs. C'est une série qui commence à faire son apparition à la façon de Naruto. Au jours où j'écris cet article, il y a plus de 100 épisodes animé sortis ainsi que 18 mangas et la série n'est pas terminée!

 

    Synoptique : L'histoire commence avec notre héros, Ichigo (prononcez itchiguo), un jeune lycéen de 15 ans... avec une particularité physique, ses cheveux sont roux voilà c'est dit! Mais ça ne s'arrête pas là, notre cher Ichigo possède la capacité de voire les fantômes et cela depuis sa jeunesse, et a vrai dire ça ne le perturbe pas plus que ça. Enfin tout vas bien jusqu'à l'arrivée d'un personnage pour le moins étrange, Rukia (prononcez loukia). Rukia est un shinigami, une sorte d'ange chasseur d'âme, elle recherche les âmes des mort pour les envoyés à Soul Society, le paradis en quelques sorte. Sont autre fonction est de combattre les « mauvais fantômes » appelés Hollows qui dévorent ces pauvres âmes errantes sur terre, ces hollows prennent la forme de monstres plus ou moins grands mais ayant toujours la particularité de porter un masque d'os. Autant dire qu'il faut pas mal de puissance pour terrasser ces bestioles! Enfin, la rencontre de ces deux personnages ne se passe pas sans problèmes, loin de là! Et pour sauver sa famille, Ichigo vas être obligé de se lancer dans une nouvelle vocation qui l'emportera plus loin qu'il ne l'a jamais imaginé.

    Voilà j'espère que je vous ai donnez l'eau à la bouche!? Essayez de lire (ou de regarder) quelques épisodes, vous allez vite accrocher, c'est une valeur sûre selon moi. Enfin laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous pensez de cette série, que ce soit en tant que connaisseur ou que vous venez de la découvrir.

Posté par azmodan7 à 00:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Section Manga : Un grand classique, Bleach

    Je confirme ^^

    Yo,

    KP me disait que c'est un Shonen parmis tant d'autre. Mais moi j'aime bien et je trouve que le dessin est fort sympathique.

    J'aime aussi beaucoup le personnage Hitsugaya, c'est ce qui m'a donné envi de lire ce Manga.

    Rajigaya

    Posté par Rajiku, 22 octobre 2006 à 20:23 | | Répondre
Nouveau commentaire